vendredi 8 octobre 2010

KABOOM de Gregg Araki, en salles depuis le 6 octobre




Ca y est, le fantasme de la rentrée est arrivé! Kaboom la dernière bombe sexuelle de Gregg Araki est en salles depuis mercredi. Pourquoi faut-il se précipiter pour le voir? Voici l'avis et le résumé...

Le synopsis: Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.


L'avis: Gregg Araki est ici égal à lui même, voire encore meilleur qu'à son habitude. Les ados hésitent entre sexe, mélancolie, badtrip, peur de mourir avant d'avoir atteint la vingtaine, et cela donne forcément des scènes plus comiques les unes que les autres.

C'est un parfait mixe entre Lynch, Hennenlotter et Kelly. Les interprétations sont parfaites, Thomas Dekker est ravissant. Juno Temple est la révélation du film, sexy, abimée et intrigante, on ne voit simplement qu'elle! Tous les acteurs jouent au second degré et cela creve l'écran.

La conclusion du film est hilarante et nihiliste, on attend la suite ou le prochain Araki avec impatience!!

On ne peut pas ne pas faire un rapprochement avec les films et le génie de Larry Clark (actuellement exposé au musée d'art moderne).

L'humour fou, la jouissance excessive et le sexuellement décomplexé rythme ce film! Euphorisant, hilarant et intelligent!


« Le point de départ de KABOOM était empreint d'une sorte de nostalgie. Celle de l'inconscience, de la jeunesse et de l'inconnu. A la fac, tu ne sais pas qui tu es, ce que tu vas faire, qui tu vas devenir... c'est l'époque de la folie, de l'évolution, du chaos, de grandes aventures et d'émotions encore plus grandes... et tu te sens complètement dépassé! Plus tard tu réalises que c'était en fait les meilleures années de ta vie » Gregg Araki.

C'est sans hésitation le coup de cœur de la semaine, tout le monde devrait déjà l'avoir vu!!