samedi 16 octobre 2010

Depuis le 13 est en salles LA VIE AU RANCH

Depuis mercredi est sur grand écran le premier long métrage de Sophie LETOURNEUR qui avait déjà réalisé trois court et moyens métrages très souvent récompensés. La vie au ranch est une énorme bouffée d'oxygène. On y retrouve entre autre Sarah Jane SAUVEGRAIN, Eulalie JUSTER, Mahaut MOLLARET, Elsa PIERRET, Jade TONG CUONG et Angèle FERREUX. Voici l'avis et ce qu'il faut savoir..




Le synopsis: Pam et sa bande de copines se retrouvent souvent sur le canapé du Ranch, l'appart' qu'elle partage avec Manon, à discuter, boire, fumer, danser.
Mais quelque chose change en elle, et Pam éprouve petit à petit le besoin de s'échapper du groupe...

L'avis: Ces filles? Elles boivent, elles gueulent, elles rient très fort, elles parlent de sexe, elles fument, elles boivent encore, elles pleurent... Des filles banales comme on adore, elles ont des délires complètement dingues comme par exemple quand l'une d'elles est au téléphone, les autres répètent les mots de la conversation, et cela donne une scène extrêmement drôle qui vire au tragi-comique.



 
 
Ce qui peut-être étonnant mais certains étudiants connaissent la même situation, c'est qu'elles ne sont jamais en cours, mais vraiment jamais et on leur pardonne car elles nous font mourir de rire. La scène où un des garçons chante des paroles qui n'ont aucun sens « amelie mauresmoooooooooooooooooooo » après avoir abusé d'alcool et enfin à ce moment là on est ravi de voir qu'on pourrait être à leur place (ou presque).

La réalisation est très audacieuse, on adore ce choix de filmer avec une caméra numérique,toujours en mouvement , multipliant les zooms et les effets « réalistes ». Les actrices sont très convaincantes, très attachantes et leurs personnages ont tout! Odieuses, effrayantes, touchantes, drôles et débiles parfois. C'est un film audacieux sur des jeunes qui ont des codes et des délires. On y retrouve les bons côtés de LOL de Liza Azuelos mais il est vrai que certain(e)s ne se reconnaitront pas dans ces jeunes.



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo








Cela n'empêche pas d'être comblé par le film et d'en sortir le sourire aux lèvres!! Avec La vie au ranch on ne s'ennuie pas une seconde contrairement au dernier Woody Alen devant lequel vous vous demandez ce qu'il s'est passé et vous avez le temps de retracer toutes les secondes de votre vie!!

Ps: Pour les fans, on retrouve le charmant Benjamin Siksou, pour notre plus grand plaisir!!