mercredi 22 septembre 2010

Pauline et François!


En ce 22 septembre sort en salles le premier long métrage du réalisateur Renaud Fély, on retrouve entre autre Laura Smet, Léa Drucker, Anémone, Yannick Rénier. Pour vous voici ce qu'il faut savoir du film et s'il faut oui ou non s'empresser de le visionner.

Le synopsis: Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer.
Celle de François n’échappe pas à la règle.
Autour de lui, personne n’avait prévu l’arrivée d’une femme dans sa vie.
Pauline et François s’abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue.
Et ce bonheur les affranchit.

L'avis: Le cadre est tout d'abord impressionnant, les couleurs, l'air, la forêt, on plonge dans un bain de nature automnale (parfait niveau programmation). Dans cette œuvre intimiste, tendre, sobre, bouleversante et humaine il est surtout question de libération, de libération de soi.

Comment deux personnages blessés au passé délicat et douloureux voient naitre (entre eux) non sans mal de réels sentiments et apprennent à se relever main dans la main.

Laura Smet est de plus en plus bluffante dans ses rôles, on avait déjà été séduit par sa récente prestation dans Insoupçonnable de Gabriel Le Bomin. Ici Yannick Rénier et elle tiennent l'affiche avec poigne, franchise et vérité. Ils irradient parfaitement le film.




PAULINE ET FRANÇOIS : BANDE-ANNONCE
envoyé par baryla. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

On découvre ici, une réalisation sans aucune fausse note, ce cinéaste ennemi des règles figées et qui sait obtenir le meilleur de ses acteurs...

Précision, acuité et singularité sont également les maîtres mots de la mise en scène. Objectivement il serait dommage de ne pas découvrir cet essai plus que réussi.