mardi 21 septembre 2010

Mange, prie, aime (Eat, pray, love)





Aujourd'hui, la très chère Julia Roberts est l'invitée du Grand Journal. Rien d'exceptionnel puisqu'elle est en promo pour son film Mange Prie Aime. Pour vous, un petit topo et mon avis sur le film qui sort le 22 dans toutes les salles (oui oui vous ne pourrez pas le louper)!


Le synopsis:Après plusieurs problèmes personnels dont une rupture douloureuse, Elizabeth Gilbert à l'âge de 35 ans décide de partir à l'aventure pour un an. Elle choisit de se rendre dans 3 pays différents. Son voyage commence par l'Italie où elle va explorer l'art du plaisir à travers la nourriture, la langue et l'amitié. Puis elle se rend en Inde, afin d'étudier la spiritualité et trouver la paix intérieure. Enfin son périple s'achève à Bali. Ou elle apprend à trouver l'équilibre et contre toute attente elle va enfin rencontrer l'homme de sa vie.


L'avis: La volonté du realisateur Ryan Murphy (créateur des séries
Nip/Tuck
ou Glee) de nous ouvrir au monde et de se découvrir est en soi intéressante mais le résultat final paraît complètement inachevé pour ne pas dire ridicule. L'histoire est véridique, elle est tirée des mémoires d'Elizabeth Gilbert, best-seller mondial. Mais un best-seller mondial ne fait pas forcément (voire jamais) un bon film. Et ici on est en plein dedans! La réalisation est d'une lenteur sans nom, une bonne moitié du film aurait pu être coupée.

On assiste à un véritable cours tiré du Siddha Yoga. Ce film se veut léger mais est pourtant d'une pesanteur incroyable, doublé de nombreux stéréotypes et de clichés bien américains sur l'Italie et l'Inde. De plus, la grande "quête" de Julia est vraiment tirée par les cheveux et totalement inaboutie.

Pour sûr c'est un des films américains les plus moralisateurs et caricaturaux de l'année!!

On raffole de ces actrices comme Jennifer Aniston, Sandra Bullock et Julia Roberts qui ne révolutionnent rien dans le cinéma, qui jouent constamment les mêmes rôles, sur lesquelles on tape souvent et qui pourtant sont les mieux payées d'Hollywood et font le plus de couvs dans le monde. Donc d'un point de vue peopolo-cucu je vous conseille ce film car Julia Roberts est plus jeune que jamais, et LE MAGNIFIQUE JAMES FRANCO EST PLUS SEXY QUE JAMAIS! Mais d'un point de vue cinématographique, on évite!!






Mange, Prie, Aime : Bande-Annonce / Trailer (VOSTFR/HD)
envoyé par LeBlogDuCinema. - Les dernières bandes annonces en ligne.