mardi 28 septembre 2010

Trop loin pour toi, en salles le 29 septembre

Pour les fans de Drew Barrymore s'il y en a, ils seront ravis de la retrouver dans cette comédie sentimentale sans romantisme, libérée mais très limitée, drôle mais déjà vue et revue, les autres passeront leur chemin!
Le synopsis: Erin et Garrett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu'Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l'attente d'une promotion qui lui a été promise.Grâce à la connexion d'une webcam et le programme miles « grand voyageur », ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des piège
s et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d'amis et de certains prédateurs célibataires pour qui « je suis pris » n'est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s'emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon... à moins que leur amour ne tienne bon.


L'avis: Voici encore et toujours une bonne vieille comédie sentimentale américaine. L'été, on comprend que l'on soit envahit de ce genre de film, mais là on est sceptique quant à la date de sortie. Ici nous sommes plutôt dans une version désenchantée, libérée, décoincée, touchante... Mais on ne sort jamais du "moule" comédie romantique, avec un humour souvent potache, lourd, avec des héros qui tirent de banalités un héroïsme navrant. Tout ce qui s'apparenterait à du romantisme dégoulinant a été évité, ce qui est à saluer. L'interprétation est plutôt sympathique, le duo fonctionne bien et on pourrait s'amuser à les regarder, malheureusement ce n'est pas (souvent) le cas...
Evitez!!!
Il y a tellement mieux cette semaine...



Le 22 septembre est sorti Amore, du réalisateur Luca Guadagnino, c'est un peu le succès inattendu de la semaine. Voici un bref aperçu du film, le pitch et l'avis rapide, pour essayer de vous convaincre que ce film mérite toute votre attention!

Le synopsis: Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.
 Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. 
Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.




L'avis: On se retrouve face à un chef d'œuvre au niveau de la réalisation,
le genre de film un peu trop parfait, un peu trop stylisé, mais qui laisse sans voix. Le cinéaste nourri de très grandes ambitions si bien poétiques qu'esthétiques. Le scénario est facile mais très bien écrit, opposer les traditions aux passions, un classique qui marche souvent très bien. La réalisation est quand à elle subtile, soignée et avec beaucoup de références et d'évocations. Pour l'interprétation, Tilda Swinton et Marissa Berenson sont plus classe que jamais.

mercredi 22 septembre 2010

Homme au bain!

Toujours ce 22 septembre sort en salles le nouveau film de Christophe Honoré, Homme au bain. On y retrouve la super Chiara Mastroiani et l'original François Sagat (star du porno gay). "Certains films sont inattendus, ça ne signifie pas qu’ils sont moins désirés" c'est ce que ne cesse de répéter le réalisateur pour défendre son long métrage... Voici ce qu'il faut savoir:Le synopsis: Entre Gennevilliers et New-York, Omar et Emmanuel ne s'épargnent rien
pour apporter à l'autre la preuve qu'ils ne s'aiment plus.

L'avis: Perplexe. Nous le sommes encore. Dans ce film on retrouve en premier lieu tous les travers du cinéma indépendant français (personnage principal cinéaste, dialogues faussement signifiants, surmoi Nouvelle vague, nudité racoleuse...), on est en fait entre la sex-tape et le home-movie!!




Soit Christophe Honoré a choisi Sagat pour faire le buzz, soit il était sous l'emprise de substances sympa, mais impossible qu'il l'ai pris par pur choix cinématographique! Certes on peut être touché par cette boule de muscle dissimulant des conflits internes et une sensibilité exacerbés mais cela s'arrête là. Son personnage est dans le jeu constant mais lui n'a aucun jeu d'acteur donc il est très limité et cela devient gênant à regarder.

Le réalisateur suit Chiara dans sa promo de son film Non ma fille tu n'iras pas danser et on sent bien que l'actrice s'amuse de ce rôle mais nous on s'ennuie complètement.






Il faut vraiment voir ce film pour se rendre compte de l'égarement certain du réalisateur. On en est toujours pas revenu, difficile de comprendre le pourquoi du comment...

Pauline et François!


En ce 22 septembre sort en salles le premier long métrage du réalisateur Renaud Fély, on retrouve entre autre Laura Smet, Léa Drucker, Anémone, Yannick Rénier. Pour vous voici ce qu'il faut savoir du film et s'il faut oui ou non s'empresser de le visionner.

Le synopsis: Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer.
Celle de François n’échappe pas à la règle.
Autour de lui, personne n’avait prévu l’arrivée d’une femme dans sa vie.
Pauline et François s’abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue.
Et ce bonheur les affranchit.

L'avis: Le cadre est tout d'abord impressionnant, les couleurs, l'air, la forêt, on plonge dans un bain de nature automnale (parfait niveau programmation). Dans cette œuvre intimiste, tendre, sobre, bouleversante et humaine il est surtout question de libération, de libération de soi.

Comment deux personnages blessés au passé délicat et douloureux voient naitre (entre eux) non sans mal de réels sentiments et apprennent à se relever main dans la main.

Laura Smet est de plus en plus bluffante dans ses rôles, on avait déjà été séduit par sa récente prestation dans Insoupçonnable de Gabriel Le Bomin. Ici Yannick Rénier et elle tiennent l'affiche avec poigne, franchise et vérité. Ils irradient parfaitement le film.




PAULINE ET FRANÇOIS : BANDE-ANNONCE
envoyé par baryla. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

On découvre ici, une réalisation sans aucune fausse note, ce cinéaste ennemi des règles figées et qui sait obtenir le meilleur de ses acteurs...

Précision, acuité et singularité sont également les maîtres mots de la mise en scène. Objectivement il serait dommage de ne pas découvrir cet essai plus que réussi.

mardi 21 septembre 2010

Mange, prie, aime (Eat, pray, love)





Aujourd'hui, la très chère Julia Roberts est l'invitée du Grand Journal. Rien d'exceptionnel puisqu'elle est en promo pour son film Mange Prie Aime. Pour vous, un petit topo et mon avis sur le film qui sort le 22 dans toutes les salles (oui oui vous ne pourrez pas le louper)!


Le synopsis:Après plusieurs problèmes personnels dont une rupture douloureuse, Elizabeth Gilbert à l'âge de 35 ans décide de partir à l'aventure pour un an. Elle choisit de se rendre dans 3 pays différents. Son voyage commence par l'Italie où elle va explorer l'art du plaisir à travers la nourriture, la langue et l'amitié. Puis elle se rend en Inde, afin d'étudier la spiritualité et trouver la paix intérieure. Enfin son périple s'achève à Bali. Ou elle apprend à trouver l'équilibre et contre toute attente elle va enfin rencontrer l'homme de sa vie.


L'avis: La volonté du realisateur Ryan Murphy (créateur des séries
Nip/Tuck
ou Glee) de nous ouvrir au monde et de se découvrir est en soi intéressante mais le résultat final paraît complètement inachevé pour ne pas dire ridicule. L'histoire est véridique, elle est tirée des mémoires d'Elizabeth Gilbert, best-seller mondial. Mais un best-seller mondial ne fait pas forcément (voire jamais) un bon film. Et ici on est en plein dedans! La réalisation est d'une lenteur sans nom, une bonne moitié du film aurait pu être coupée.

On assiste à un véritable cours tiré du Siddha Yoga. Ce film se veut léger mais est pourtant d'une pesanteur incroyable, doublé de nombreux stéréotypes et de clichés bien américains sur l'Italie et l'Inde. De plus, la grande "quête" de Julia est vraiment tirée par les cheveux et totalement inaboutie.

Pour sûr c'est un des films américains les plus moralisateurs et caricaturaux de l'année!!

On raffole de ces actrices comme Jennifer Aniston, Sandra Bullock et Julia Roberts qui ne révolutionnent rien dans le cinéma, qui jouent constamment les mêmes rôles, sur lesquelles on tape souvent et qui pourtant sont les mieux payées d'Hollywood et font le plus de couvs dans le monde. Donc d'un point de vue peopolo-cucu je vous conseille ce film car Julia Roberts est plus jeune que jamais, et LE MAGNIFIQUE JAMES FRANCO EST PLUS SEXY QUE JAMAIS! Mais d'un point de vue cinématographique, on évite!!






Mange, Prie, Aime : Bande-Annonce / Trailer (VOSTFR/HD)
envoyé par LeBlogDuCinema. - Les dernières bandes annonces en ligne.